lundi 13 juin 2011

Trucs de fille

 Être une fille, et bien mis à part le shopping, le coiffeur tout ça tout ça, ben c'est pas tous les jours facile ! (vous remarquerez cette introduction très recherchée, n'est ce pas.)

Aujourd'hui nous allons donc parler épilation, soins et pleins d'autres choses pour nous bichonner (les mecs, vous avez le droit de vous arrêter là (si toute fois vous ne vous êtes pas arrêté à la première phrase;)).

Alors, le plus chaud d'entre tous les soins ?  Vous trouvez ? Oui ? Non? Non. Okay.

L'épilation du maillot en institut (on commence avec le plus gros, le moins glamour...). Sérieusement, combien d'entre vous vont se faire épiler le maillot en institut sans éprouver aucune gêne ? Personnellement, je n'ai jamais encore osé en institut, je sais pas, j'trouve ça extrêmement gênant, mais il parait que les esthéticiennes sont très pro et vraiment efficaces. Qui sait, peut être qu'un jour je ferai le pas (où alors, faut que ma meilleure amie devienne esthéticienne).
En tout cas, j'ai un secret à vous dévoiler pour un résultat parfais (et pas que pour le maillot voyons!), c'est la cire orientale. J'utilise ça depuis toujours et je dois avouer que c'est super efficace! Et le plus c'est que la peau est beaucoup plus douce après et que les poils repoussent beaucoup moins!
La recette ? Super simple. De l'eau + du sucre + un jus de citron.
Bref, les trucs basiques que tout le monde a chez soi ! On met sur le feu et on attend que ça prenne une couleur un peu doré-caramel. On laisse refroidir, on la travaille un peu avec les mains! Et hop, c'est parti !


Épilation définitive. Alors ça c'est un truc que je n'ai pas encore fait mais qui me tente vraiment ! Vous ne pourrez pas me contre-dire, l'épilation surtout pendant l'été (où on va à la plage tous les jours) c'est vraiment, vraiment, vraiment chiant. Et même tout au long de l'année, je me sens beaucoup plus propre avec les jambes lisses et brillantes. Et les 3 ans pour s'épiler je m'en passerais bien merci. Alors je voudrais savoir, qui parmi vous a testé l'épilation définitive et les résultats ?


Les petites imperfections. (AHEM, tout aussi glamour.)
Ben oui, à mon age j'ai encore quelques petits points noirs disgracieux et dont j'aimerais bien me débarrasser. Pour cela, j'observe un petit rituel de soins : d'abord, je vais vous parler de l'argile. Cette roche est connu depuis des siècles pour ses vertus nettoyantes et purificatrice. Ça enlève vraiment toutes les peaux mortes, les petites imperfections et donc, les points noirs ! Je laisse tremper l'argile dans de l'eau de rose (mais on peut aussi bien le faire dans de l'eau) et je l'applique sur mon visage jusqu'à ce que ça soit sec. Et ça, je le fais au moins une fois par semaine. Il y a aussi quelque chose qui n'est un secret pour personne, c'est les bains de vapeur (pour le visage;). Il s'agit simplement de faire chauffer de l'eau et hors du feu, laisser son visage au dessus de la casserole (attention à ne pas la toucher, ni elle, ni l'eau !) et de recouvrir sa tête avec une serviette pour éviter que la vapeur ne s'échappe. Ceci permet d'ouvrir les pores et donc, de bien pouvoir se nettoyer la peau après. J'utilise aussi d'autres soins que je vous présenterai plus tard :)


Le lissage brésilien. (c'est plus sympa d'un seul coup ;)
Dite la solution miracle pour toutes les filles qui en ont marre de leurs cheveux bouclées (moi) et qui rêvent de les avoir lisses (moi). Voilà je suis démasquée! Je ne supporte pas mes cheveux bouclée, enfin si, mais à petite dose, de temps en temps quoi. Et j'ai tout essayé, le défrisage, à deux reprises, le premier, sans plus, le deuxième, une catastrophe. Et j'ai donc entendu parler de cette soi-disant solution miracle, et j'avoue que ça me tente vraiment beaucoup. Le problème c'est que vu le prix, faudrait pas se lancer sans être sûr de soi. Alors j'aimerai savoir, pour celles qui l'ont testé, est ce vraiment efficace ? Et aussi est ce que ça abîme les cheveux ?


A vous de papoter maintenant. Quelles sont les soins que vous conseillez ?

6 commentaires:

Mademoiselle Rose a dit…

Ooh mon Dieu, la cire un jour j'ai essayé, j'ai failli pleurer tellement j'ai eu mal!
Le lissage brésilien me tenterait pas mal, il y a aussi le japonais, mais j'aurais peur que mes cheveux aient assez mal...
En tout cas j'aime beaucoup cet article ;-)
Rose.

Clo' a dit…

Oui, pas facile de réviser. Perso j'avance doucement mais surement. Je travaille un petit peu puis je vais faire autre chose ...

Bonne chance à toi surtout !! :)
(la dernière photo est coool)

Lice a dit…

J'aime bien ce petit article tiens.. Parce-que moi non plus je n'ai jamais osé aller en institut pour le maillot, pour tant, ça doit être super parfait après, mais trop de gêne comme tu dis.. Les soins que je te conseille.. Pour l'instant aucun, mais je vais bien te trouver quelque chose dès que j'en aurais testé quelques uns :) Bisous

Lice a dit…

PS: Je suis ton seizième membre :)

Mademoiselle Rose a dit…

Oui on m'a dit ça ;-) Mais je préfère ne plus jamais réessayer ce cauchemar ;-)
Rose

Vi' a dit…

La cire orientale c'est géniale !
Mais pour les jambes.. xD

Je n'ai encore jamais osé sur le maillot.. Le rasoir c'est pas glam et tout mais au moins ça fait pas mal.. >.<

Et l'épilation définitive c'est bien tentant sauf que c'est en 3 séances, c'est super cher et en plus tu dois pas te mettre au soleil pendant un mois au moins et c'est même pas vraiment définitif faut recommencer 5 ans après T.T